Montfermeil relève la tête

 

2019 est scellée à son image, victorieuse

En déplacement chez les proches voisins de la Seine-et-Marne, les Reds de Montfermeil affrontaient l’US Lagny dans ce dernier match de l’année civile, si riche en émotion.

Parizi est remplacé par Héraclide qui retrouve sa place dans le 14 rouge.

Les latignaciens sont les premiers à trouver les chemins des filets par Puertolas. Mbata et Rimize l’imitent. S’en suit un duel de gardiens avec deux arrêts consécutifs du coté de Hutin et Bouvard.

Le score de 1-2 reste figé jusqu’à la 7ème minute et le premier but de Ribesois, sur une contre-attaque initiée par Hutin. Les jaunes et noirs ne trouvent pas souvent le cadre, ou butent sur Hutin, permettant aux éléphants de marquer beaucoup de buts sur grand espace, Ribesois et Frosio sont efficaces et se font plaisir.

Les deux équipes vont se rendre coup pour coup jusqu’à la 29ème minute et un jet de 7 mètres transformé par Magassa, permettant au Reds de rentrer au vestiaire avec un avantage de deux unités.

13-15 à la mi-temps

A la reprise de la seconde période, Magassa et Ribesois continuent d’enfiler les buts comme des perles et permettent à Montfermeil de prendre un avantage significatif au bout de trois minutes. (14-19, 33ème minute).

A l’image de son demi-centre, Pluquet, passeur puis buteur, Lagny n’abdique pas et relance un temps fort mettant grandement en difficulté les joueurs de Jgouta et Zren. Hachami sanctionné, Salzat égalise. Il reste 10 minutes (25-25, 50ème minute).

Le moment venu pour les joueurs du MHB de relever les manches, sortir les muscles et imposer un 5-0 en l’espace de 5 minutes à son adversaire – Mbata par deux fois, Frosio, Magassa et Hachami sont à l’œuvre (26-31, 55ème minute). Ribesois inscrit le dernier but des Reds sur une énième relance de Hutin scellant la victoire de Montfermeil en terre latignacienne.

Szlendak et Pluquet réduisent l’écart dans les derniers instants sans conséquence sur l’issue de la rencontre.

Score final : 30-33

 

Dernier match de la phase aller le 25 janvier à Maurice Baquet : Montfermeil recevra Saint-Pryve.

Feuille de Match

Lagny : Bouvard (11 arrêts), Agbo, Delanef (3/4), Francois (3/7 dont 1 pén), Gomes (3/6), Michaud (2/4), Pluquet (7/15), Polomack (0/2), Puertolas (6/11), Salzat (3/3), Simic, Szlendak (3/5), Vieira

Montfermeil : Hutin (11 arrêts), Font, Diaz, Dostert (3/3), Fiou, Frosio (4/7), Hachami (3/4), Heraclide, Lamolinairie (1/3), Magassa (9/17 dont 3 pén), Mbata (4/7), Ribesois (8/10 dont 1 pén), Rimize (1/4), Yandi

Red du Jour : RIBESOIS (8/10)

%

Buts : 8/10

Album photo du match