Dans le bourbier maisonnais

 

Victorieux lors de ses deux dernières rencontres, Montfermeil voulait faire la passe de trois à Maisons-Alfort, adversaire au parcours relativement semblable.

Maisons Alfort – les rouges du soir – prend très vite l’ascendant sur Montfermeil, dont le début de rencontre est fébrile. Mbata voit ses tirs filer hors du cadre alors que Parizi marquera le premier but pour les Eléphants. En face Cocu et Copitet sont en réussite malgré la présence remarquée de Font dans les buts séquano-dionysiens (5-2, 9ème minute).

Alors que Montfermeil commence, malgré son retard, à rentrer dans son match, un premier coup du sort s’abat sur l’équipe. Hachimi est disqualifié sévèrement, après une faute plus spectaculaire que dangereuse, soit. Lopez-Teixeira prend sa place au poste de pivot. Rimize et Ohayon continuent de pousser sur grand espace, les Reds égalisent (11-11, 26ème minute). Les montfermeillois n’avaient pas la baraqua ce samedi soir, ils enchaînent les pertes de balles (17 sur le match) et tirs sur les poteaux Val-de-Marnais (10 sur le match), permettant à Soulier et Tarrico de redonner l’avantage à Maisons-Alfort.

Score à la pause : 14-12

 

Le début de deuxième période est à l’image de la première : chaque duel est rugueux, chaque ballon est âprement disputé par les deux équipes. C’est un vrai combat que se livre les deux équipes – à la loyale. Alors que le flot d’exclusions temporaires (parfois hasardeuses) bat son plein contre les deux équipes, Montfermeil recolle au score par l’intermédiaire de Magassa (21-20, 41ème minute).

C’est alors qu’un second fait de jeu vient gâcher cette soirée. Magassa est disqualifié injustement, suite à une mise en scène théâtrale bien réussie. A ce jeu c’est Maisons-Alfort qui repart avec un Molière et qui reprend de l’avance (27-21, 48ème minute). Après dix minutes qui voient le calvaire des Reds s’intensifier, un sursaut d’orgueil de Dostert, Rimize et Lamolinairie permet tout de même au Reds de ne pas sombrer.

Score final : 33-30

 

Match Retour le 25 Avril 2020.

En attendant, les Reds recevront Mélantois le samedi 7 décembre à Maurice Baquet. La victoire est impérative afin de se relancer avant la longue trêve hivernale. 

Feuille de Match

Maisons-Alfort : Broussaud (8 arrêts), Petit (2 arrêts), Cocu (5/6), Copitet (6/8), Dorbane, Guerinot (3/4), Leblond (0/1), Moutibe (2/7), Musy (1/2), Naine, Peltret (8/12), Robineau (0/3), Soulier (3/4), Tarrico (5/9)

Montfermeil : Hutin (6 arrêts), Font (8 arrêts), Dostert (4/7), Fiou (0/1), Frosio (2/6), Hachami, Heraclide, Lamolinairie (1/2), Lopez Teixeira (2/3), Magassa (5/9), Mbata (4/11), Ohayon (6/9), Parizi (1/1), Rimize (5/9)

Red du Jour : RIMIZE (5/9)

%

Buts : 5/9