Bis repetita

 

Après un début de saison en dents de scie, Montfermeil a à cœur de retrouver le chemin de la victoire. Aussi, dans le cadre de la cinquième journée du championnat de France de Nationale 2, l’équipe menée par Kamel Jgouta et Aïmen Zren a rendez-vous dans le Nord pour y affronter Saint-Pol-sur Mer qui avance le même bilan comptable que les Reds.

Sans Frosio blessé, et Lamolinairie, l’effectif voit la première sélection de Diaz cette saison et le retour de Rimize sur les parquets plus d’un mois après sa dernière apparition en championnat.

 

Une fois n’est pas coutume, les Reds sont en jambes et mettent le rythme nécessaire pour assommer les Saint-Polois d’entrée de jeu. Magassa, Mbata et Risebois sont à l’œuvre, tout comme Hutin, impérial en ce début de match (1-5, 7ème minute). La première mi-temps est à sens unique, Montfermeil défend bien, récupère beaucoup de ballons, aussitôt transformés en buts et se permet même quelques gestes techniques osés comme le chabala réussi de Lopez-Texeira (9-14, 23ème minute).

Score à la pause : 13-17

Les locaux reviennent du vestiaire avec la volonté de montrer un meilleur visage. Le deuxième gardien Saint-Polois – Rommelaere – marque un avantage psychologique fort en ce début de de seconde période. Magassa, Risebois et Dostert viennent buter sur le portier nordiste l’un après l’autre dans le jeu, écartant même deux jets de sept mètres tirés par Magassa.

 

Dutriaux et Magnin nourrissent les espoirs verts et permettent aux locaux de revenir au score (23-23, 48ème minute). Mbata et Rimize permettent de garder un léger avantage avant d’être imités par Verleene et Malloux. (25-25, 53ème minute). S’en suit un doublé de Magnin en moins de deux minutes qui donne l’avantage définitif au HBC Saint-Polois qui ne sera pas rattrapé dans les ultimes moments.

Fin du match : 29-28

 

Les Reds perdent pour la troisième fois cette saison par le plus petit des écarts. Ils ne s’avouent pas vaincus, c’est de l’expérience emmagasinée qui finira par payer.

 

Prochain match face au leader invaincu de la poule, Saint-Ouen L’Aumône : Samedi 9 Novembre – 20h30 à Maurice Baquet. Les Reds auront besoin de leur public et de leurs encouragements pour renverser les jaguars verts du Val D’Oise.

Feuille de Match

St Pol : Marteel (3 arrêts), Rommelaere (4 arrêts), Betin (1/2), Dutriaux (5/7), Faveau, Frecinat, Magnin (10/13), Mahamoud (0/2), Mallouk (1/1), Mohamed (2/7), Tirmarche (7/7 dont 5 pén), Verleene (3/5), Veron

Montfermeil : Hutin (10 arrêts), Font (1 arrêt), Diaz (1/1), Dostert (1/2), Fiou, Hachami, Heraclide (0/1), Lopez Teixeira (1/1), Magassa (12/18 dont 4 pén), Mbata (4/7), Ohayon (1/1 dont 1 pén), Parizi, Ribesois (6/8), Rimize (2/2)

 

 

Red du Jour : RIBESOIS (6/8)

%

Buts : 6/8

Album photo du match