Montfermeil confirme

Après une élimination méritée lors du deuxième tour de la Coupe de France face à St-Mandé (N3), les Reds avaient à cœur de retrouver la voie du succès lors de cette troisième journée de Championnat de France de Nationale 2.

Pour s’y employer, Montfermeil avait rendez-vous au COS Pierre de Coubertin de Massy pour y affronter la jeune garde du MEHB, équipe réserve de Proligue. Sans Bedeir, Rimize et Yandi, la sélection montfermeilloise voit le retour de Fiou, Héraclide et Lopez-Teixeira.

Après un début de match relativement équilibré et malgré de nombreuses occasions données à l’adversaire du soir de passer devant, ces derniers viendront buter sur le portier rouge Hutin, bien en jambes depuis le début de saison (5 arrêts durant le premier quart d’heure).

La défense des Reds se fissure et les massicois prennent l’avantage par l’intermédiaire de Jasonne, Suretet et Rota (8-5, 16ème minute). L’entrée de Dostert vient colmater le bloc rouge et permet de nouveau à Hutin de briller. Devant, Magassa et Mbata sont en échec face au gardien essonnien Nicolas qui lance le bras de fer à distance entre les deux portiers.

A la pause, le score est en faveur des locaux : 15-13.

Il a fallu trois minutes en début de seconde période pour que les Reds rattrapent leur retard au tableau d’affichage : une défense plus solide et des montées offensives transformées par Dostert, Magassa et Hachami permettent d’égaliser et de prendre l’avantage (17-19, 35ème minute). Le temps-mort posé par le coach de Massy – Merlin – n’y fera rien. Les Reds continuent de dérouler toujours par l’intermédiaire de Hachami, Magassa, Frosio et enfin Mbata. Les joueurs de Jgouta et Zren semblent avoir trouvé la bonne partition orchestrée et menée par Héraclide – à noter que la jeune recrue venue de Villemomble cet été a rendu une belle copie sur cette rencontre.

Les dix dernières minutes ont été difficilement abordées compte tenu des disqualifications immédiates et des deux minutes subies par Ohayon, Mbata et Parizi. Montfermeil, à trois joueurs de champs sur le terrain, parvient à faire preuve de sérénité et même à creuser le plus grand écart sur le match (22-28, 52ème minute). Dans le money-time, Hutin sauve de nouveau les siens et permet à Ribesois et Hachami de sceller la première victoire à l’extérieur des Reds de Montfermeil.

Score final : 31-34

La prochaine journée de championnat verra le MHB recevoir Serris (trois défaites en autant de matchs) pour un derby attendu et qui s’annonce très chaud dans le volcan de Maurice BaquetSamedi 19 Octobre à 20h45.

Feuille de Match :

Massy : Nicolas (10 arrêts), Borelly (4/7), Chevalier (3/8), Garrigues, Jasonne (2/3), Krepa (3/4), Labanard (1/3), Lamy (3/3), Lathiere (1/1), Liebrecht, Mordier (7/10), Rota (2/3), Suretet (2/4), Thiero (3/7)

Montfermeil : Hutin (11 arrêts), Font, Dostert (6/9), Fiou, Frosio (3/5), Hachami (5/6), Heraclide, Lamolinairie (0/2), Lopez Teixeira, Magassa (13/20 dont 2 pén), Mbata (2/6), Ohayon (3/5), Parizi, Ribesois (2/2)

Les REDS du jour

%

13/20 (dont deux 7m)

%

11 Arrêts