Les Reds de Montfermeil ont reçu Lille pour le compte de la deuxième journée de Championnat de France de Nationale 2. Dirigée par l’ancien entraîneur de Livry-Villepinte Tijani Kachroum, l’équipe de Lille avait concédé une sèche défaite par Saint-Ouen lors de la première journée.

Le 14 de Montfermeil, légèrement remanié, a pu compter sur son fidèle public pour lancer les hostilités. Le rythme imposé par les montfermeillois d’entrée de jeu a permis aux locaux de répondre aux assauts nordistes. Sylla ouvre la marque pour Lille, aussitôt répondu par Magassa et Frosio (3ème minute 2-1).

La première mi-temps est agréable et laisse les deux équipes dérouler leur jeu. Grâce aux arrêts de Hutin et à la transformation de Hachami, Montfermeil prend l’avantage dès la 12ème minute (6-5) et ne sera pas rattrapé. Bien en jambes, l’ailier gauche nordiste Kachroum trouve le chemin des filets à 5 reprises, sans pour autant mettre en danger les locaux. Le bloc défensif de Montfermeil répond présent et permet aux Reds de rentrer au vestiaire avec une avance de deux unités au tableau d’affichage (14-12).

 

A la reprise, les arrêts de Hutin et les contre-attaques conclues par Hachami, Dostert et Magassa permettent aux rouges de creuser l’avantage. (19-15, 36ème minute). Montfermeil continue de dérouler et les rotations s’illustrent : le jeune Yandi marque son premier but et permet aux séquano-dyonisiens d’avoir leur plus large écart à la 54ème minute (28-21). A noter les deux arrêts de Font sur deux jets de 7 mètres consécutifs, qui viennent sceller la victoire des hommes de Jgouta et Zren.

Score Final 30-26

 

Première victoire de Montfermeil à domicile qui compte bien capitaliser un maximum de points à Maurice Baquet afin de se rapprocher de son objectif.

La semaine prochaine verra l’équipe première se déplacer à Saint-Mandé dans le cadre du deuxième tour de la Coupe de France. Prochain match de Championnat face à un adversaire bien connu, Massy, également promu cette saison.

Montfermeil : Hutin (10 arrêts), Font (2 arrêts), Bedeir, Dostert (3/4), Frosio (3/4), Hachami (6/7), Lamolinairie, Magassa (6/10 dont 2 pén), Mbata (3/6), Ohayon (3/3 dont 2 pén), Parizi (2/2), Ribesois (1/3), Rimize (2/4), Yandi (1/1)

Lille : Huygghe (1 arrêt), Geneau (4 arrêts), Abbas (0/2), Bailliez, Corbat (2/6), Delcour (3/8 dont 1 pén), Fourcade (1/2), Jacquiot (1/3), Kachroum (12/14 dont 2 pén), Kerckhove (1/1), Maginet (1/2), Sylla (3/7), Vallecaneras (2/2) Vermander (0/1).

Le Red du jour : Kelian HUTIN

%

Arrêts : 10/26