Pour la première rencontre de son histoire en Nationale 2, l’équipe première des Reds de Montfermeil s’est rendue dans le Pas de Calais pour affronter les Carabiniers de Billy-Montigny, pensionnaire de ce championnat depuis plusieurs années et prétendant à la montée en Nationale 1.

L’entame de match est en faveur des billysiens avec notamment un premier but de Grocaut, ancien joueur de la D1 de Dunkerque. Les locaux font parler leur expérience avec un 3-0 d’entrée. Première réaction montfermeilloise transformée par Hachami, qui inscrit le premier but de l’histoire des montfermeillois en Nationale 2.

Les deux équipes se rendent coup pour coup et Montfermeil prend même l’avantage grâce à Magassa et Frosio (5-7, 20ème minute). Avantage de courte durée car par la suite, commence à s’enchaîner la pluie d’exclusions temporaires. Fiou, Hachami et Frosio en font les frais, remettant leurs adversaires du soir en ordre de marche.

Le score à la mi-temps est en faveur des Pas-de-Calaisiens, 13-10.

Le retour des vestiaires est à l’image de la fin de la première période : échecs au tir, pertes de balle, sanctions… Les byllisiens creusent l’écart 15-11 à la 32ème minute, qu’ils protègeront jusqu’au terme de la rencontre, malgré plusieurs tentatives de relances des rouges, emportés par un Magassa des grands soirs (11/17). 

Score final 24-23.

Les jeunes joueurs de Montfermeil ont manqué de justesse et probablement d’expérience pour cette première rencontre. Ils donnent rendez-vous au Lillois (battus par St-Ouen) samedi prochain à Maurice Baquet à 20h30 et comptent bien lancer leur saison dans leur antre

Feuille de match:

Billy-Montigny : Scotet (9 arrêts, 1/1 but), Swiniarski, Alliot (1/2), Bzdynga (3/5), Derache, Dupuis C (3/3), Dupuis V (1/2), Fromentin (1/2), Grocaut (1/1), Jakubowski, Koszelnik (4/9, dont 3 pén), Lemaire (5/6), Richard (4/4), Vanderlinden (0/1)

Montfermeil : Hutin (5 arrêts), Zdzieszynski (3 arrêts), Dostert (1/2), Fiou (0/2), Frosio (2/4), Hachami (1/2), Heraclide, Lamolinairie (0/2), LopezTexeira (2/2), Magassa (11/17 dont 4 pén), Mbata (0/3), Ohayon (6/7 dont 1 pén), Parizi, Rimize (0/2)

Le Red du jour : Makan MAGASSA

%

Buts : 11/17